mardi 23 juin 2015

Les soldes d'été: Comment assurer ?

Les soldes débutent demain (mercredi 24 juin) et nombreux(ses) d'entre nous allons arpenter les rues piétonnes. Je vous laisse avec mes quelques conseils pour s'assurer des soldes réussis !


1. S'organiser
Les soldes c'est bien, mais pour acheter de tout et de rien, c'est pas mal non plus.
Il ne vous est jamais arrivé de rentrer chez vous fière de vos trouvailles en les montrant une par une et de voir la tête de votre chéri/votre maman se décomposer au fur et à mesure en disant: "Tu avais réellement besoin de tout ça ? Et puis encore des jupes ? Ton armoire en est déjà rempli et pourtant tu n'en porte jamais !"

Pour éviter ce scénario, je vous invite à suivre ces 4 conseils d'organisation:
- Faire le tri dans votre armoire (celle de vos enfants par la même occasion), dans vos boîtes à chaussures, dans vos tiroirs à maquillage et dans vos soins. Vous pourrez même (si vous en avez le courage) faire une brocante/ un vide dressing afin de vous débarrasser du sur-plus et de gagner un peu d'argent.


- Rédiger une liste (suite au tri) des choses que vous devez acheter ou racheter. Attention tout de même à ne pas idéaliser votre sortie solde car on ne trouve que très rarement la totalité de ce dont on avait réellement besoin.

- Planifier les magasins où vous souhaitez aller: cela vous évitera de vous rendre dans des magasins qui ne vous corresponde pas (question de style ou de budget)

- Prévoir un budget maximal à ne pas dépasser car oui, on est vite tenté d'acheter en grande quantité mais raisonnez vous en emportant sur vous que de la monnaie par exemple. Puis ne vous inquiétez pas, il existe maintenant de nombreuses promotions tout au long de l'année.


2. Observer
Encore quelques astuces pour ne pas rentrer chez soi déçu.

- Pensez à bien vérifier sa taille car en solde les personnes déplacent beaucoup les affaires et donc l'erreur est vite arrivée.

- Vérifier qu'il n'y ai pas de tâches de fond de teint/de marqueur, de trou dans le produit... Parce que parfois on est pressé de peur de se faire piquer le produit en question, puis au final on en a pas vérifier l'état.

- Dissociés les produits soldés de ceux qui ne le sont pas. Parfois les magasins exposent la nouvelle collection à côté des produits soldés. Il est donc important de lever parfois la tête et vérifier ou l'on en est.

- Si vous observez un minimum, vous constaterez (pour la plus part) que les collections d'hiver sont aux soldes d'été et inversement. Tout simplement car la nouvelle collection d'été est à peine arrivée alors elle reste au prix de base. Mais il y a des exceptions à la règle puis des collections anciennes peuvent être sorties des stocks pour l'occasion !


3. Résister
Attention à ne pas tomber dans le piège de la frustration... Je m'explique.
On a tous déjà acheter une connerie en bout de rayon ou en caisse en ce disant "de toute façon j'avais rien trouvé de bien". Vous n'avez rien trouvé d'intéressant pour vous aux soldes ? Et alors ? Vous pourrez alors profiter de ces économies pour vous acheter la paire de chaussures dont vous rêviez tant ou encore le kit de pinceaux que vous n'osiez pas commander !


4. Respecter
N'oubliez pas que derrière ces rayons, ces présentoires et ces caisses se trouve des vendeurs(euses) aussi humain que vous; et donc, respectez-les ! Ces hommes et ces femmes travaillent dur (oui oui il faut le dire) pour vous présentez convenablement et le plus simplement possible des articles soldés. Je sais que vous êtes parfois pressé pour certains mais prenez au moins le temps de dire bonjour ou de sourire ne serait-ce que 2 secondes.

 
Vous avez des idées de quoi trouver en soldes vous ?
Je vous souhaite de trouver votre bonheur, des bisous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire